RÈGLEMENT

RÈGLEMENT DES COURSES 
 
• Catégories :
 
– F1 1/5e, FF 1/5e, et GT 1/5e, seule cette dernière étant divisée en deux niveaux (confirmé et standard).
 
– 1/8e GT8 électrique et 1/8e GT8 nitro.
 
Minimum 10 inscrits par catégorie pour son maintien.
 
• Règlement technique des catégories :
 
– 1/5e : règlement FFVRC 2023/EFRA 2022 ( pour cause de sortie de règlement 2024 trop tard)
 
– 1/8e règlement FFVRC 2023 / EFRA 2023 GT8 électrique : règlement international (4S poids mini 3,8kg, moteur max 2800kv, 17,4V max avant départ, 6S poids mini 4kg, moteur max 2000kv, 26,1V max avant départ) et les deux seront mélangées, pas de classement séparé. Qualifications et finales 7mn.
 
– 1/8e GT8 nitro : règlement international (poids mini 3,5kg, essence 16%), qualifications 7mn sans ravitaillement, finales ouverture de la pit-lane à 7mn pour les ravitaillemes
 
• Pour toutes les catégories un règlement spécifique sur les pneus sera mis en place :
 
Pour les qualifications les pilotes auront droit à 4 paires de pneus qui devront impérativement être pris à la tente de l’organisation (à un prix exceptionnel pour le GPRC) et qui seront marqués spécifiquement afin d’éviter tout échange entre pilotes ; par contre pour les finales l’utilisation sera libre en quantité (toujours à prix préférentiel).
 
• Il y aura une limitation des duretés :
 
– en GT deux duretés disponibles en GRP et PMT,
– en F1 deux duretés avant et une dureté arrière disponibles en GRP et PMT,
– en GT8 deux duretés disponibles en PMT et GRP.
 

RACE REGULATIONS

• Categories:

– F1 1/5e, FF 1/5e, and GT 1/5e, only the latter being divided into two levels (confirmed and standard).

– 1/8th GT8 electric and 1/8th GT8 nitro.

Minimum 10 registered per category for its maintenance.

• Technical regulations of the categories:

– 1/5th: regulation FFVRC 2023 / EFRA regulation 2022

– 1/8th regulation FFVRC 2023 / EFRA 2023 GT8 Electric gimbal: international regulation (4S minimum weight 3,8kg, max 2800kv motor, 17,4V max before departure / 6S minimum 4kg weight, max 2000kv motor, 26,1V max before departure) and the two will be mixed , no separate classification. Qualifications and finals 7 minutes.

– 1 / 8th GT8 Nitro gimbal: international regulations (minimum weight 3.5kg, petrol 16% max), qualifications 7 minutes without refueling, final pit-lane openings at 7 minutes for refueling.

• For all categories, specific regulations on tires will be implemented:

For the qualifications the pilots will be entitled to 4 pairs of tires which must imperatively be taken to the tent of the organization (at an exceptional price for the GPRC) and which will be marked specifically in order to avoid any exchange between pilots; on the other hand for the finals the use will be free in quantity (always at preferential price).

• There will be a limitation of hardness:

– in GT two hardnesses available in GRP and PMT,

– in F1 two hardnesses before and one hardnesses rear available in GRP and PMT,

– in GT8 two hardnesses available in PMT and GRP.

The choice of hardness will be announced shortly.